l’intimité d’ATC : saison 1 / épisode 2 : LA POSE

  1. Accueil
  2. Blog
  3. l’intimité d’ATC : saison 1 / épisode 2 : LA POSE

l’intimité d’ATC : saison 1 / épisode 2 : LA POSE

l’intimité d’ATC : saison 1 / épisode 2 : LA POSE

Blog

Tout savoir sur LA POSE :
Vincent, Manager de cette expertise, nous livre 20 ans d’expérience ATC.

« Lorsque j’ai rejoint ATC, le service de pose comme on l’entend aujourd’hui n’existait pas : on découpait un mot dans de l’adhésif, puis on le collait sur une voiture.
Aujourd’hui l’apport technique est optimal : on parle de covering. »

L’intégration du service pose

Dès l’arrivée de l’impression numérique, le groupe ATC a toujours mis un point d’honneur à intégrer la pose à ses services. Celle-ci est une véritable plus-value pour les clients et nous-mêmes, elle nous permet de gérer les projets de leur conception à leur finalité en étant sûr du rendu in-situ d’un produit imprimé car nous aurons veillé à encadrer sa pose.
Notre objectif : toujours fournir la même haute qualité de prestation.

Nosup toit terrain dhonneur 11

Mon rôle au cœur de cette expertise

Aujourd’hui, ma fonction majeure se situe dans la gestion de projets : je prépare une équipe qualifiée de poseurs internes et sous-traitants, puis les manage. Je suis également  support technique aux commerciaux et au bureau d’études pour faire le choix des bons matériaux, ceux qui répondront au mieux aux contraintes du client et à l’utilisation.

J’ai pris l’habitude de toujours travailler avec les mêmes techniciens pour la pose, ce sont des gens de confiance et compétents. Un réel lien se créé au fil des années avec cette équipe répartie dans l’ensemble de la France.

Un fort partenariat pour une présence nationale

 Notre partenariat avec GSDI nous permet désormais de répondre de manière nationale. Ce groupement solidaire apporte au client une double expertise de qualité : fabrication et pose avec une garantie de résultats. Cette compétence nous a permis de gagner de nombreux projets en commun et j’apporte mon expertise « véhicules » acquise depuis 20 ans.

Un aspect primordial de mon travail : le survey

C’est lors d’une visite préparatoire à un chantier de pose, au début de ma carrière, que j’ai pris conscience qu’il était impératif de prendre nous-mêmes toutes les informations techniques et faire un repérage précis. Cette expertise, réalisée par des tiers auparavant, est devenue décisive dans la réussite d’un beau projet. De plus, elle représente le premier contact entre le technicien et le client, ce qui renforce le sentiment d’expert métier.

Le survey consiste à prendre des mesures exactes, faire l’étude des supports (murs peints, briques, surfaces béton, tôles…), voir s’il y a besoin d’une nacelle, d’une pose à la corde, et surtout effectuer un reportage photos* afin que l’on puisse avoir une vue d’ensemble lorsqu’on sera de nouveau à l’atelier.

*Aux débuts d’ATC, nous prenions ces photos en argentique avec Robert Combes (Dirigeant ATC) et les faisions développer en tirage papier !

 La connaissance des matières

Nous avons toujours été en veille des innovations matières et de leurs applications.
Aussi, aujourd’hui chaque support a son revêtement dédié.
L’adhésif dépoli et le crystal sont utilisés pour des surfaces vitrées et se posent avec une technique spécifique (à l’eau). Le covering d’une voiture de luxe, s’effectue grâce à un adhésif coulé (sans mémoire de forme). Un habillage de mur peint, quant à lui, se réalise avec un adhésif calandré (avec mémoire de forme qui lui permet de rester plat). Un adhésif structuré est doté de croisillons internes qui permettent d’éviter toute imperfection (bulle).

Enregistrer

Enregistrer

 

 La grande force d’ATC réside dans ses experts métiers qui ont su évoluer en même temps que le monde de l’impression.

New logo fespa 2018

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

, , , , , , , , ,
Article précédent
Le « SAVE THE DATE PARIS » d’ATC c’était le 8 Septembre !
Article suivant
Humaniser l’hôpital par la décoration murale

Articles liés

Menu