L’innovation fait partie intégrante de l’adn d’ATC. Nous aimons relever les défis, repousser les limites techniques et de design, afin de proposer des produits toujours plus impactant. Nous sommes fiers de vous présenter cette réalisation exceptionnelle à travers ce témoignage client :
Amoéba passe du statut de start-up lyonnaise au statut d’industriel innovant sur le marché international des biocides à destination du traitement de l’eau.
Dans ce contexte et dans la perspective de l’inauguration de son premier site industriel français, Six & Cie a conçu et mis en œuvre des supports et outils de valorisation afin de refléter ce changement au sein même de leur locaux.
Deux exemples du parcours de visite des bureaux et du site de production créé à cette occasion avec les équipes d’ATC :
– l’habillage du shed (éclairage zénithal) qui reprend une image de flux/mouvement d’eau « ATC a su coordonner ce chantier complexe de mise en œuvre depuis le toit (shed incliné situé entre 6 et 8 m du sol) pour un résultat spectaculaire » Jacques Villié.
– l’anamorphose* réalisée à partir de la forme de leur logo (ellipse/vague). Technique mixte, peinture et adhésifs. « ATC a été en mesure de reproduire à l’identique la référence de peinture par contretypage, ce malgré les différents supports et finitions utilisés : adhésifs pour vitres et huisseries en métal et adhésif spécifique pour le sol » Jacques Villié – Fondateur de Six & Cie
* Forme, mise en perspective dans l’espace et visible dans son intégralité depuis un point fixe unique. Plus on se déplace dans l’espace et plus cette forme devient intrigante et surprenante : magique !
Six & Cie est une agence spécialisée en communication « in situ » et en création d’espaces identitaires à destination des locaux tertiaires et industriels. Leur métier : donner du sens aux espaces de travail, créer de nouvelles expériences à destination de tous les publics d’une entreprise (internes et externes) dans l’objectif de valoriser tous ses savoir-faire. Création et réalisation de supports physiques et numériques pour des applications telles que : hall d’accueil, showroom, parcours de visite, signalétique narrative, expériences immersives et interactives, etc.
Consultez le site : www.sixetcie.com Linkedin : www.linkedin.com/company/six-et-cie
Pour info : qui est Amoéba ?
Biotech lyonnaise, Amoéba a développé une alternative biologique aux traitements chimiques, un biocide capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau comme la légionellose. Elle a inauguré le 4 octobre sa première unité de production industrielle à Chassieu (Rhône), près de Lyon. La start-up lyonnaise a investi 8 millions d’euros dans ce bâtiment de 3 000 m².
Pour plus d’infos, voir :
https://www.leprogres.fr/rhone/2016/10/05/amoeba-la-start-up-devenue-star-des-biotechs
https://www.usinenouvelle.com/article/amoeba-lance-sa-production-industrielle-de-biocide.N446022