ActualitéBlog

ATC fait son mercato de rentrée

À l’instar des équipes de football, le mercato existe également dans le monde de l’impression numérique. Et ATC GROUPE en est la preuve ! Car après six années de bons et loyaux services, notre imprimante « roll-to-roll 5 mètres », la GS5000r, que nous appelions affectueusement la GS, vient de nous quitter. Pas d’inquiétude, elle est toujours en bonne forme. Mais nous avons préféré la transférer et faire venir la nouvelle pépite de chez Efi Vutek, la « 5r », qui proposait plus de garanties pour une société comme la nôtre, toujours à la pointe de la technologie d’impression numérique.

Une machine tout sauf anodine.

C’est même un grand pas en avant dans notre démarche écologique qui est en cœur de notre engagement, avec un impact environnemental toujours plus réduit : la matière perdue lors de l’amorce d’impression est divisée par 10 (!), la consommation d’encre est divisée par deux, le séchage est à LED, impliquant une utilisation moindre de ressources et un impact très faible sur les supports d’impressions. Mieux, l’ergonomie ayant été travaillée et très bien pensée, la « 5r » permet également de réduire les contraintes d’utilisation pour nos collaborateurs.
Installée sur une semaine (dont une seule journée consacrée au déchargement et au positionnement dans notre atelier), la « 5r » est une vraie avancée technologique pour ATC GROUPE : vitesse démultipliée, qualité d’impression supérieure (résolution de 1200 dpi, taille des gouttes de 7, contre 12 pour la « GS5000r »), dotée de couteaux en sortie (possibilité de coupe en X et Y sur des formats supérieurs à 800mm de large), elle permet également l’impression sur tissu spécial U.V.

Quinzième machine Efi Vutek (en 18 ans) de l’histoire d’ATC GROUPE, la « 5r » est en tout cas le complément idéal de la HS125, machine d’impression hybride arrivée dans l’entreprise en mars 2017. Et avec des premiers jours d’utilisation réussis, ce nouveau duo d’attaque est particulièrement brillant, efficient et prometteur.

Article précédent
La Biennale de la Danse 2018 : la fierté d’ATC GROUPE
Article suivant
Valeurs d’ATC et l’importance d’une démarche éco-responsable

Articles liés

Menu