ATC REALISE DEUX FAÇADES MONUMENTALES EN RE-BOARD® POUR LE NOUVEAU SHOWROOM DU GROUPE WE-EF, SPECIALISTE DE L’ECLAIRAGE URBAIN

ATC REALISE DEUX FAÇADES MONUMENTALES EN RE-BOARD® POUR LE NOUVEAU SHOWROOM DU GROUPE WE-EF, SPECIALISTE DE L’ECLAIRAGE URBAIN

ATC repousse toujours plus loin les limites de sa créativité et technicité avec la réalisation de 2 façades monumentales en Re-board® pour le fabricant et distributeur d’appareils d’éclairage WE-EF : une boulangerie inspirée d’une architecture londonienne très « factory » et la façade d’une mairie.

Pour ce travail, ATC a fait appel à son bureau d’études, composé d’une directrice artistique et d'un designer produit, qui ont travaillé conjointement pour réaliser ce décor échelle 1 plus vrai que nature ! Le résultat est bluffant !

MAQUETTE ATC

L’une des prouesses techniques a été d’imprimer le Re-board® en multi-couches, pour lui donner un aspect de relief, afin de rendre au plus près l’aspect  « brique » pour la boulangerie et l’aspect « pierre » pour la façade institutionnelle.

L’éclairage rasant de WE-EF venant renforcer ce « trompe-l’œil ».

Cette réalisation exceptionnelle et inédite a nécessité 30 heures d’impression et 35 heures de découpe, ainsi que 2 jours de montage chez WE-EF, assurés par 2 poseurs.

Découvrez la vidéo du montage réalisée par WE-EF : 2 minutes pour illustrer ce travail d'envergure !

Pour donner vie à cette ambiance, l’entreprise WE-EF a porté une attention particulière sur les détails : de vrais pavés, ainsi qu’une belle végétation ont été installés, complétés par plusieurs mobiliers urbains.

BOULANGERIE EN REBOARD

FACADE MAIRIE EN REBOARD

Un chantier propre et sans outil

L’un des avantages majeurs de l’utilisation du Reboard® pour la réalisation de décors monumentaux est le montage sans outil. En effet, tous les formats s’emboitent selon un schéma précis et se verrouillent avec des « clés » fabriquées également en Re-board. Contrairement à un décor en menuiserie, tout est conçu en amont, il n’est donc pas nécessaire de découper, percer ou visser sur place, le chantier reste « propre ».

Parallèlement, cette matière innovante permet de travailler en volume et offre un large éventail de possibilités techniques et esthétiques. ATC repousse toujours plus les limites de sa créativité.

DSC_0148

WE-EF - SHOWROOM

La production en chiffres :
Reboard 16 mm classé / Surface totale : 405 m2
Façade Mairie : largeur : 9m - hauteur : 5m / Conso matière : 65 plaques (2400 x 1600 mm)
Façade Boulangerie : largeur : 5m - hauteur : 5m / Conso matière : 40 plaques (2400 x 1600 mm)

RE-BOARD

N'hésitez pas à contacter ATC pour plus d'information : 04.78.94.61.62
Découvrez l'activité de we-ef sur https://www.we-ef.com

0 réponses

  1. […] Retrouvez toutes les infos concernant cette réalisation (vidéo du montage, photos, infos techniques, etc …) sur https://atc-groupe.com/atc-realise-deux-facades-monumentales-en-re-board-pour-le-nouveau-showroom… […]